Actualité

myrollerderby.com

Les Mojo Carbon de chez Mota !

3 sept. 2018
par Pépé Le Punch
*Mon montage actuel: les Mojo Carbon custom + boss plates custom
*Mon ancien montage: Boots Luigino Q6 + pilot falcon plates
*Ma position: Jammeuse

J'ai eu la chance de pouvoir changer de patins grâce à Julie Brandt-Glass et Mota Skates. Depuis 2 ans, je patine donc avec des patins Mota tous beaux et voilà mon retour à leur sujet:

 1) Le "fit" 

J'ai des pieds assez larges au niveau du coup de pied (j’ai un bel oignon sur le pied droit..) et le talon très fin. Du coup, beaucoup de boots sont soit douloureuses au niveau du coup de pied, soit j'ai le talon qui se balade et je suis toujours angoissée de me tordre la cheville... La boot Mojo est super pour moi car l'espace pour mettre le coup de pied est assez large mais SURTOUT le talon est super bien maintenu en place. Une fois la boot mise, plus rien ne bouge! Et ça, c’est un gros point positif pour moi. La boot monte au niveau de la malléole et du coup la cheville est assez bien maintenue, chose que j'apprécie. 

Les Mota sont complètement thermo-formables. En utilisant un pistolet chauffant, on peut en quelques minutes customiser ses patins pour que la boot épouse parfaitement la forme du pied. Et donc tous les petits points douloureux peuvent être pris en compte.

Au niveau de la pointure, les Mota taillent un poil plus grand que Luigino. J'ai pris la même taille pour les Mojo que pour mes Q6 qui étaient un peu juste et du coup j'ai la taille parfaite! 

 

2) La réactivité boot/platine

De ce côté là, je suis aussi super satisfaite! La combinaison des deux est super légère (la boot est beaucoup plus légère que la Q6). La platine est montée un peu plus en arrière que ce dont j'avais l’habitude et il a donc fallu s'adapter. Maintenant que je suis habituée, j'adore! J'ai beaucoup plus de puissance en poussée et je suis super stable sur les butées. Mes spins sortent beaucoup plus naturellement, bref, j'ai gagné sur tous les plans. La platine me paraÎt également beaucoup plus solide que les pilots falcon (que j'ai quand même cassés deux fois...), mais ça, seul le temps me le confirmera...

 

3)Les butées!!!!

Un petit mot sur ces petits bijoux de butées! Elles sont larges, ont la forme optimale pour une poussée puissante et une super stabilité en pointe. Elles sont durables et ne font pas de traces! Bref, que demander de plus!

 

Voilà ce que je peux vous dire sur ces patins.

Cela fait 2 ans que je les ai maintenant, et les patins n’ont pas bougé, j'en suis très contente! 

 

-Pépé Le Punch-

 L’image contient peut-être : chaussures

Vos commentaires

Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies Facebook
Activer facebook
Retour