Actualité

myrollerderby.com

TEST MOTA SAVAGE

11 sept. 2018
par My Roller Derby
On a testé pour vous les MOTA SAVAGE avec platine MOTA BOSS PRO

 

Test du montage Mota Savage + platine Mota Boss Pro + roues Atom Savant 95A

Il n’est plus rare de croiser au détour du track les Mota Savage, (ici en version personnalisée), dans leur version standard, avec un tissu imitation carbone.

Il s’agit là d’un pari audacieux qu’ont fait les créateurs de la marque, en promettant une chaussure tout aussi légère et résistante que le carbone, alors que nous avons affaire à un composite nylon/fibre de verre. Voici notre avis, après 6 mois d’utilisation.

 

Au niveau de la chaussure

 

 

Pour rappel, voici ce que l’on pourrait trouver si l’on ouvrait l’une de ces chaussure. Une forme innovante de coque qui, à l’aide d’un serrage de lacets adéquat, permet un maintien et une proximité du pied réelle. Telles sont donc les promesses de cette chaussure en projet depuis de longues années.


Et dès la première utilisation, on peut dire que le résultat est au rendez-vous. Associée à des chaussettes néoprènes si besoin est, aucune douleur n’est à souligner, malgré un pied assez large. Le talon est très bien maintenu, et aucun décollement n’est à signaler, même en utilisation intensive sur les tampons.

A l’inverse, une sangle à scratch bien placée sur le coup du pied, va permettre d’ajuster le serrage rapidement au cours de l’exercice ou du match, et également éviter le glissement du pied vers l’avant.

La possibilité de personnalisation ne laisse également pas indifférent, avec une possibilité d’impression complète, au logo de votre équipe par exemple, ou en passant par leur catalogue de couleurs, des plus discrète à chatoyantes !

 

Autre point positif de cette chaussure : son prix ! En effet, pour à peine moins de 200€ vous pouvez vous offrir la version standard, et entrer dans la catégorie des chaussures haut de gamme, car oui, on peut le dire, cette chaussure composite qui reste entièrement thermoformable fait directement concurrence au haut de gamme carbone, mais de manière légèrement moins onéreuse.

 

Le point négatif : le tout étant très opaque et synthétique, il faut faire preuve de créativité pour bien ventiler ses chaussons post-entrainement !



Au niveau des platines 

 

Là encore une très bonne surprise à la première utilisation, quelle légèreté ! Ce qui laisse place à de très bonnes sensations de glisse.

On apprécie également le serrage de trucks à crans et numéroté, ce qui permet un repérage facile. Les trucks sont très souples, ce qui permet également une bonne mobilité et réactivité sur le track. Le frein est aussi un point positif, car il est très large et imposant, ce qui laisse place à une très grande stabilité.

 

L’association Savage-Boss Plate offre une grande liberté de mouvement, et est très instinctif, même si les premières utilisations sont quelque peu déstabilisantes, cela permet de corriger assez rapidement son patinage et ses appuis.

 

Point négatif : d’abord reçu avec les trucks à cliquets, afin de procéder à un montage/démontage rapide des roues, ceux-ci se sont vite vu devenir assez dangereux, du fait de perte régulière de roues durant les entrainements ou match. Un lien rapide avec le fournisseur a permis un échange avec des trucks « classiques » à boulons, afin de rendre la pratique totalement sûre !









LES ROUES

 

Atom a lancé des roues Savant testées et approuvées, preuve en est la disparition totale des écritures d’origine, comme bon nombre de roues !

La particularité réside en un gros noyau au centre de la roue (et donc moins de gomme), qui engendre une meilleure réactivité. La glisse est très bonne et bien dosée. S’adapte à un très grand nombre de type de sol. On adore !

 

 

On peut donc dire que l’ensemble de ce montage est fiable, robuste, précis et confortable. Mota tient donc ses promesses à bien des égards. Et il paraîtrait même que grâce à ces patins, il n’est plus nécessaire de faire des squats pour progresser ;)

 

RACKHAM LA ROUGE.

 

Pour retrouver ces produits sur la boutique en ligne:

 

PATINS MOTA SAVAGE

ROUES ATOM SAVANT

 

Vos commentaires

Retour