Mères Royaume

Genève
Genève RD United - Logo

Les Mères Royaume

Et pourquoi notre équipe A s'appelle les Mères Royaume, d'abord ??

Derrière chaque nom d’équipe se cache une histoire particulière, et parfois épique. Pour l’équipe de roller derby genevoise « les Mères Royaume », l’histoire vaut la peine d’être racontée, mais pour cela, il faut revenir quatre siècles en arrière (rien que ça !).

Tout commence en décembre 1602. La ville de Genève se défend comme elle peut derrière ses hauts rempares, les gardes surveillent constamment l’horizon, surtout contre les Savoyards qui cherchent régulièrement à envahir la ville.

D'ailleurs, très tôt avant l’aube du 12 décembre, les Savoyards s’approchent de la ville, posent en silence des échelles contre les murailles et commencent à l’escalader… Mais les Genevois sont aux aguets et l'alarme est lancée, les soldats et les habitants de battent contre ces envahisseurs ! Genève restera genevoise ! De bleuuuu !! Tous les Genevois se défendent en pyjamas (on est au milieu de la nuit après tout), en lançant des chaises, des tables et autres objets domestiques sur les assaillants !

La légende raconte que la Mère Royaume s'est levée pour surveiller sa soupe au milieu de la nuit, a repéré des Savoyards dans sa rue et leur a balancé sa marmite de soupe aux légumes dessus. Et elle est depuis devenue un symbole d’héroïsme et de résistance face aux attaquants.

Aujourd’hui, on commémore dignement cette folle nuit de 1602 à travers la fête de l’Escalade, où on se balade dans la ville avec des petits lampions, on mange des marmites en chocolat remplies de petits massepains en forme de légumes (à cause de la soupe aux légumes de la Mère Royaume, tu l’as ?) et on fait exploser des minis pétards trouvés dans des bonbons. Et surtout, on se déguise ! C’est un peu l’Halloween genevois.

Bref, l’Escalade est une fête spéciale pour tous les petits Genevois, et la Mère Royaume est super badass. Tout comme nous !

♔♕♔♕♔♕♔♕♔

Et désormais, la Marmite orne les maillots des Mères Royaume !
OoouuPS erreur !

OoouuPS !

Une erreur serveur est survenue.

Retour