Actualité

myrollerderby.com

Résumé N1 Zone NORD Plateau 1

13 déc. 2018
par Joseph Queer Acier
Ca se passait à Strasbourg et devinez quoi? on était dans la place pour vous en faire un résumé!

Pour cette première étape de championnat N1 de la zone Nord, rendez-vous est donné dans la ville de Strasbourg. Venues de Lille et Paname en passant par Dijon, les équipes en lice rebattent les cartes des années précédentes en entrant pour la première fois à ce niveau de compétition ou en présentant des rosters renouvelés. A ce stade de la compétition, tout est incertain ! Bien maligne celle qui pourra faire les pronostics des matchs qui se sont déroulés.

 

GAME 1 - Velvet Owls (Dijon) vs Les Encastreuses (Lutèces Destroyeuses - Paris)

Score final : 126 - 261

Dès ce premier match, les Encastreuses mettent en place une stratégie payante. Elles tiennent la ligne de pivot à chaque line-up en occupant le plus d’espace possible, sur toute la largeur du track. Leur second point fort, elles utilisent les formations de bloqueuses adverses pour gêner l’avancée de la jammeuse. Pour autant, les Velvet Owls ne déméritent pas et bloqueuses comme jammeuses font un formidable travail de cohésion pour réduire l’écart. Pour un premier championnat en N1, elles montrent dès ce premier match qu’il ne faut pas les sous estimer.

 

GAME 2 - Hell’s Ass Derby Girls (Strasbourg) vs Les Quedalles (PRG - Paris)

Score final : 169 - 134

Dans ce match plutôt serré, les deux équipes se sont battues au score dans un jeu très solide. Ce sera finalement la ténacité des +1 de l’équipe de Strasbourg qui fera la différence. En alternant entre assist efficace et blocage sur toute la zone d’engagement, elles laissaient à leur coéquipière la liberté de se reformer plus solidement dans le pack.

 

 

GAME 3 - Switchblade Roller Grrrls (Lille) vs Velvet Owls

Score final : 210 - 141

Deuxième match de la journée pour les Velvet Owls! Elles rencontrent les Switchblade qui sont attendues parmi les meilleures équipes de la zone. Après une première mi-temps équilibrée où les Velvet profitent des baisses de rythme de leurs adversaires pour remonter au score, la différence se marque plus nettement en deuxième période avec un blocage mobile, solide et constant de la part de l’équipe de Lille.

 

GAME 4 - Glorious Bâtardes (Lomme) vs Hell’s Ass Derby Girls

Score final : 330 - 99

Elles aussi entrées pour la première année en N1, les Glorious Bâtardes avaient tout à prouver dès ce premier match. Déterminées et agressives, elles imposent leur rythme à une équipe strasbourgeoise qui n’a pas le temps d’élaborer une stratégie pour reformer leurs rangs et freiner les jammeuses adverses. Sans démériter, les Strasbourgeoises ne manquent que de peu de dépasser la barre des 100 points.

 

GAME 5 -  Les Quedalles vs Switchblade Roller Grrrls

Score final : 127 - 257

Pour cette seconde journée de championnat, les Quedalles affrontent les Switchblade qui semblent décidées à contrôler le track. Les Quedalles ne laissent pas leurs adversaires prendre totalement l’ascendant sur le déroulement du match. D’ailleurs, les Lilloises reçoivent des pénalités concentrées sur quelques jams, laissant alors peu de bloqueuses en piste pour entraver le passage des jammeuses parisiennes.

 

GAME 6 -  Hell’s Ass Derby Girls vs Les Encastreuses

Score final : 87 - 291

Les Encastreuses continuent de montrer aux équipes rencontrées qu’elles ont l’expérience pour elles. C’est un très beau match dans l’ensemble, la solidité et la fluidité des formations parisiennes donnent le rythme à un jeu qui laisse peu de place à l’improvisation.

 

GAME 7 - Velvet Owls vs Les Quedalles

Score final : 229 - 196

Difficile de se prononcer sur l’issue du match avant la mi-temps, les deux équipes donnent le meilleur d’elles mêmes dans un match aux enjeux certains. Le différentiel de score ne dépasse jamais les 40 points et bien que les Parisiennes se dépassent sur les derniers jams, encouragées par le public, les jammeuses Dijonaises profitent de l’aide de leurs bloqueuses ou d’un apex osé pour marquer les derniers points.

 

GAME 8 - Les Encastreuses vs Glorious Bâtardes

Score final : 251 - 153

Dernier match ! Les Lommoises, remontées par leur victoire de la veille, ont l’air déterminé qui promet du beau jeu. Elles font preuve d’une volonté sans relâche qui pour autant ne semble jamais atteindre les Lutèces. Cette férocité les amène à quitter trop rapidement leurs formations et à mener des assist que les jammeuses n’ont pas le temps de saisir. Pour autant, les points marqués et durement gagnés sont amplement mérités. Les Lutèces ne se laissent finalement pas inquiéter mais n’auront pas réussi à prendre un contrôle total sur le rythme du jeu.