Actualité

myrollerderby.com

Retour sur les Scrimmages des Black Votchkas

5 déc. 2019
par Black Witches

Deux mille dix-huit a été une année chargée pour les Black Witches: recrutements, entraînements théoriques, développement de site web... Mais 2018, c'est surtout l'année qui aura vu un rapprochement historique entre Fribourg et Neuchâtel sous la houlette de Bloody Josie, Strike Machine et Kenny Kick. Grâce à elles sont né.e.s les Black Votchkas, formation mixte, que ce soit en termes de genre ou de canton.

Après 6 journées d'entraînements communs en terres fribourgeoises, nous voilà donc fin prêt.e.s à quitter nos contrées pour aller affronter l'ennemi. Et à cette première occasion, l'ennemi était Pontissalien ! Entendez, nous nous sommes rendu.e.s à Pontarlier pour affronter les Molly Hatchets.

 

Le 2 décembre 2018, après une heure trente de route sous une pluie battante, nous arrivons à bon port avec une heure d'avance. Dans les vestiaires, le stress monte et le froid commence à nous ankyloser. L'échauffement intense et efficace des coaches nous permet de... nous échauffer, oui c'est le but. La présentation des équipes se fait sur des chants de Noël et le cri de guerre de nos adversaires, à base de "ça sent le sapin" colle bien au même thème. Le match démarre, les jams s'enchainent. Les Molly mènent, mais les Black Vocthkas suivent de près. Après 24 jams, nous nous inclinons 126 à 185, avec le sentiment du devoir accompli !... et l'envie d'en découdre deux semaines plus tard à Genève !

Vos commentaires

Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies Facebook
Activer facebook
Retour