Actualité

myrollerderby.com

DERBISTE EN VACANCES

4 juil. 2019
par Green Bergen
Ça y est c’est la trêve estivale, la fin des compétitions et des sur5al de fin de saison, et tu regardes tes quads, rangés dans un coin avec envie
VACANCES DERBY MY ROLLER DERBY

DERBISTE EN VACANCES – LES GESTES QUI SAUVENT


Ça y est c’est la trêve estivale, la fin des compétitions et des sur5al de fin de saison, et tu regardes tes quads, rangés dans un coin, avec un mélange de nostalgie et d’envie … elle était bien cette saison de derby hein ? tu as fais de gros progrès et tu as peur de régresser avec ces deux mois de vacances. Tu as envie de continuer à travailler, à progresser, à t’entrainer mais voilà, ta ligue est en congé, ta salle habituelle est fermée pour l’été, tu pars rejoindre ta famille pour l’été au fin fond de la Creuse (et c’est bien la Creuse hein je ne critique pas …).
Alors que faire durant l’été pour rester dans en mode roller-derby-on ?
 

©Freepik


GARDE TES PATINS AUX PIEDS ET DECOUVRE DE NOUVELLES SENSATIONS

L’été, pas mal de ligues proposent des sessions ouvertes pour découvrir le roller derby et continuer à progresser. C’est une super occasion pour rencontrer de nouvelles personnes, initier ta petite sœur ou ton meilleur pote, décrasser tes patins. Bien souvent les ligues qui organisent ne demandent pas d’avoir une licence ou une adhésion dans leur structure alors n’hésite pas à checker les pages facebook des ligues proches de ton lieu de vacances pour les rejoindre durant l’été !

Les vacances c’est aussi l’occasion de faire de belles randonnées roller et de découvrir de super voies vertes. Une chouette façon de travailler sa poussée et son cardio en découvrant ta région de villégiature. Pense à prendre de l’eau et à bien te protéger du soleil, sans oublier les protections habituelles, parce que même en ligne droite, une chute ça peut piquer !!! Pour découvrir les voies vertes de France et de Navarre tu peux te rendre sur la super carte élaborée par l’AF3V (Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes, tmtc).


Envie de sensations fortes et caractère de casse-coup ? Mets tes quads et rejoins les Chicks in Bowl du chapter le plus proche de chez toi. Une belle façon de travailler son agilité et son équilibre. Et puis pour le fun, tu devrais tenter le challenge Happy Tricks qui se déroule du 1er au 31 juillet : envoie-leur les vidéos de tes meilleurs tricks et tente de gagner de nombreux cadeaux !!! Toutes les infos sur leur page FACEBOOK.



Et puis si tu es plutôt solo et que tu as envie de t’entrainer à ton rythme sans pression, le parking de la zone commerciale la plus proche de chez toi peut toujours t’accueillir. C’est l’occasion de travailler des techniques de patinage que tu as abordées toute la saison, d’améliorer ce powerslide ou cet eagle récalcitrant, de tenter d’apprivoiser ce super mouvement que tu as vu sur la dernière vidéo de Miracle Whips ou M. Testosterone !



ENTRETIEN TON GAINAGE, TA MASSE MUSCULAIRE ET TON CARDIO

Bon les patins ça va bien 5 minutes mais si tu as des bagages trop petits pour les amener avec toi ou simplement pas envie de rechausser de suite, tu peux aussi travailler le offskate pour entretenir les capacités physiques développées durant la saison sportive.
Pas besoin d’une salle de sport dernier cri ou de poids démentiels pour bien travailler. Des exercices simples au poids du corps suffisent à conserver ta mobilité et tes réflexes musculaires. De nombreux sites existent pour t’aiguiller dans ton entrainement (j’ai personnellement un penchant pour le site Litobox, pour des wod gratuits et pas mal adaptés mais à vous de trouver le bon site et la bonne méthode). Et puis en plus tu peux partager ces moments de plaisir sportif en famille ou entre amis. Rien ne vaut une bonne séance de décrassage pour bien débuter une journée de vacances. Tu t’ennuies en poids du corps ? Pas besoin d’investissement financier, trouve autour de toi les charges nécessaires à ton épanouissement musculaire (du butterfly avec des bouteilles d’eau, des squats chargés au cubi de rosé, du deadlift avec ton sac de charbon …).
Et sinon, les longueurs de nage à la piscine, la ballade en vélo dans les champs, la partie de tennis ou de pétanque avec tes voisin.e.s ou le cours d’aquagym au camping c’est super aussi hein ! Pas besoin d’être un fou furieux de la musculation pour entretenir ton physique !



FAIS FONCTIONNER TA MATIERE GRISE

Si en période de canicule tu es plutôt du genre à rester au frais, en slip avec ton ventilateur devant ton ordinateur tu peux aussi travailler ta vision de jeu et tenter d’élaborer de nouvelles stratégies en regardant des matchs sur le oueb. Les chaines Youtube de la WFTDA et de la MRDA regorgent de matchs plus ou moins récents et de plus ou moins haut niveau. Bref, il y en a pour tout le monde. N’hésite pas à faire du visionnage actif. Par exemple, tu peux repérer un skater dont tu envies la technique ou dont le style de jeu te ressemble et regarder comment i.e.l évolue sur le track. Observe les actions avec un œil critique : pourquoi tel skater a fait cette action ? pourquoi tel autre skater a pris une pénalité ? telle action était-elle judicieuse ? etc. Aucun skater n’est parfait mais avoir des modèles ou des inspirations, ça aide à se motiver et à progresser.


En manque de lecture pour cet été ? C’est le moment ou jamais pour enfin prendre le temps de lire le dernier Ruleset et éplucher le Casebook. Une lecture de plage toute aussi intéressante et d’autant plus instructive que le dernier polar à la mode ! Et en plus, à la plage tu as en général suffisamment de place et de monde autour de toi pour recréer les situations du Casebook si tu ne comprends pas ce que tu lis (et ce sera, crois-moi, parfois le cas !!!).
Sinon tu peux aussi prendre le temps d’étudier l’anatomie de tes quads pour enfin comprendre d’où vient ce crissement quand tu tournes, de régler tes trucks, nettoyer enfiiiiin tes roulements remplis de cheveux et de crasse ! Une bonne révision du matos ne fait jamais de mal !



OU BULLE, PUREMENT ET SIMPLEMENT

Et surtout pour conclure, si tu as besoin de ne rien faire pendant 2 mois, prends un gros break et ne culpabilise pas de ne pas t’entrainer. Les saisons de derby sont intenses physiquement et émotionnellement, elles demandent un engagement et un investissement importants alors buller un peu et profiter de ces deux mois pour penser à autre chose et prendre soin de soi c’est très bien aussi. C’est le moment de soigner les grosses blessures et les petits bobos, de découvrir de nouvelles activités, de passer du temps avec ses proches.
Surtout ne te bile pas, tu ne vas pas perdre tout le bénéfice de la saison passée pour quelques semaines de vacances et tu ne reviendras pas en septembre en mode Bambie parce que tu n’as pas patiné de l’été.



Alors Relax, Peace, Love and Icecream forever.


Toute l’équipe de My Roller Derby vous souhaite un été rayonnant et épanouissant.

 

Vos commentaires

Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies Facebook
Activer facebook
Retour