A propos de My roller derby

Qui sommes nous?

Un collectif de joueuses, joueurs, coachs, arbitres qui veut offrir une vitrine à notre sport

L'origine du projet vient de la lassitude de naviguer sur une multitude de pages Facebook pour rechercher l'information utile entre deux publicités.

Nous voulions offrir une vitrine internet pour les équipes de Roller derby, pour qu'elles puissent tenir gratuitement un véritable site internet complet et publier leurs actualités dans un endroit commun et convivial.

Ici, pas besoin de vous créer un compte et de suivre 150 pages d'équipes. Les équipes qui ont créé leur espace peuvent publier leurs propres actualités dans des catégories partagées avec toutes les autres équipes, visibles par tout le monde. Qui peut mieux parler de l'actualité du Roller Derby que les équipes elles-mêmes?

 

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Des résultats, mais plus encore...

Dans nos pages championnat, vous pourrez facilement suivre tous les résultats de toutes les zones, dans un seul et même endroit.

Nous avons mis beaucoup d'énergie à vous proposer un site agréable à consulter pour suivre tous les résultats du championnat de France féminin dans un premier temps, avec la volonté de présenter très prochainement les résultats du championnat masculin.

Vous aurez les résultats des matchs mais pas seulement. Notre équipe de reporters championnat vous proposera des résumés de chaque plateau pour vous faire vivre l'évènement comme si vous y étiez!

Nous recherchons encore des reporters pour certaines zones, alors si vous voulez rejoindre notre groupe de reporters d'élite, contactez nous!

Un site pour les équipes

Créez votre espace sur myrollerderby.com et gagnez en visibilité

Nous voulions offrir la possibilité pour les équipes d'avoir leur site complet auto-géré sur www.myrollerderby.com. Que vous ayiez déjà un site internet ou pas, nous vous offrons la possibilité d'avoir votre espace auto-géré. Et c'est gratuit (pas de frais d'hébergement, pas de nom de domaine à acheter...). L'avantage? Avoir une dynamique collective pour plus de visibilité. Et pas besoin d'avoir un compte facebook et de liker votre page pour voir vos informations. Autre avantage? Vos actualités seront publiées dans des espaces communs à toutes les équipes. Dernier avantage et pas des moindres: vos licenciés auront des avantages sur notre boutique en ligne!

Si vous avez envie d'avoir votre site ici, c'est facile: il suffit d'envoyer un email sur contact@myrollerderby.com

Visitez notre Shop

Il est petit, mais il va grossir

Visitez notre boutique et retrouvez le meilleur du Roller Derby. Tous les articles ont été sélectionnés par des pratiquants de notre sport pour vous garantir le meilleur du matériel. Nous allons prochainement rentrer de nouveaux fournisseurs, alors n'hésitez pas à nous rendre visite régulièrement.

Un énorme merci à...

... tous ceux qui ont aidé à la réalisation de ce projet.

www.myrollerderby.com tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont aidé et cru à la réalisation de ce projet:

Les équipes qui ont servi de cobayes:

  • Les Biches Roller Derby - Léman Alpes Chablais
  • Les Brutales Deluxe - Annecy
  • Les Rolling Furies - Lausanne
  • Genève Roller Derby United - Genève
  • Le Baywitch Project - Nice
  • Les Auver'Niaks - Clermont-Ferrand

Merci d'avoir pris le temps de tester, rentrer vos informations, aidé à améliorer le site... Et pour votre sympathie sans limite!

 

Les joueuses, coachs, joueurs qui ont aidé à la réalisation du site et de la boutique:

  • Daisy La Peste - Cannibal Marmots
  • Wonderfall - Biches Deluxe
  • Mad Mux - Biches Deluxe
  • Goldie - Newcastle Roller Derby
  • Fra'Cassy - Rolling Furies / Biches Deluxe
  • Polly Rocket - Biches Deluxe
  • Brut'ass - Biches Deluxe
  • Lauriane Conesa et Phil Light pour les photos

 

Notre équipe de Reporters qui va continuer de grandir:

  • Bul - Hell's Ass Derby Girls de Strasbourg
  • Satan's Pony - Les Chambér'Hyènes et les Amazones (Chambéry - Aix en provence)
  • Green Bergen - Bones Breakers de Nîmes
  • Cass'Burn - Roller Derby Toulouse
  • Baby Dolors - Velvet Owls Dijon
  • Freaky Vincent - Bandit Machos, Saône Valley RG, Faux Soyeuses Mâcon-Chalon-Lyon (il est partout :p)
  • Jam Calmant - Roller Derby Lille
  • Panda Furieux - Biches Deluxe

 

Et enfin:

  • Les gens de Felix Creation pour la réalisation du Site (Yann, Mathieu etc etc)
  • Eric pour la partie Boutique

 

On oublie des gens, on s'en excuse encore...

Un site pour toi

Si le projet te plaît, viens en faire partie

Le site cherche des gens passionnés pour rejoindre notre équipe de reporters. Si tu as envie de rejoindre notre collectif, pour écrire des reportages championnat, ou écrire des actualités sur notre sport, sur le coaching, la prépa mentale, écrire des tests matériel ou autre, n'hésite pas: contact@myrollerderby.com

On va faire de notre mieux pour limiter les erreurs, mais on compte aussi sur vous pour nous indiquer toute coquille sur le site, ou tout propos qui n'a pas sa place sur le site... un email et on corrigera!

 

 

CHARTE EDITORIALE

Myrollerderby.com est un site internet d’information autour du roller derby, par et pour tous les acteurs de la discipline sportive francophones.

REGLES DE FONCTIONNEMENT

Les rédacteurs de Myrollerderby.com sont bénévoles et aucune contrepartie financière ne pourra être exigée par le rédacteur en échange du temps passé à la rédaction du contenu.

Le comité rédactionnel se compose de 6 membres :
  • RACKHAM LA ROUGE – Elodie Marvie
  • GREEN BERGEN – Audrey Hervouet
  • PANDA FURIEUX – Violaine Garsault
  • MOUNKEY KONG – Clémence Fixot
  • BOMBUS – Franck Soupa
  • JAM CALMANT – Loredana Ballone

 


La composition de ce comité pourra être amenée à évoluer. Une mise à jour des informations des membres sera faite régulièrement.
Le comité rédactionnel est en charge de recruter les rédacteurs, d’animer le groupe de rédacteurs en proposant notamment des idées de sujets, de valider les propositions de sujet et articles des rédacteurs, de publier les dits articles sur le média Myrollerderby.com.


Pour information, la liste non-exhaustive des sujets traités par le site myrollerderby.com comprend :
- Les équipes francophones et internationales.
- Les compétitions nationales et internationales
- L’arbitrage et les règles WFTDA
- Le coaching, l’encadrement des équipes et les stratégies de jeu
- Les portraits d’acteurs du Roller Derby en France et à l’international
- Le matériel nécessaire à la pratique du Roller Derby et du Roller Quad


Cette liste est non-définitive. Le comité rédactionnel se réserve le droit d’intégrer de nouveaux sujets ou d’en enlever.


Les aspirants rédacteurs devront proposer leur candidature à l’un des membres du comité rédactionnel, ou en envoyant un message à la page Facebook Myrollerderby, ou via courriel à l’adresse contact@myrollerderby.com. La candidature sera soumise à l’ensemble du comité. Le comité se réserve le droit de refuser la candidature de l’aspirant rédacteur auquel cas ce refus lui sera notifié personnellement, sans obligation de justification sur les raisons du refus.


Lorsque le rédacteur est accepté au sein de l’équipe de rédaction, il est invité à rejoindre le groupe Facebook privé « MyRollerDerby Rédaction 2.0 » qui servira d’interface entre les rédacteurs et le comité rédactionnel.


Le comité rédactionnel se réserve le droit de remercier un rédacteur, auquel cas son retrait de la rédaction lui sera notifié personnellement.
Chaque article devra être relu et validé par un membre du comité rédactionnel avant publication sur le média Myrollerderby.com. En cas de doute de ce membre, l’article pourra être soumis à l’ensemble du comité rédactionnel pour avis et vote. Dans ce cas, une décision sera considérée comme définitivement validée par le comité directionnel, si et seulement si, 5 membres de ce comité directionnel ont approuvé ladite décision. À la suite de la publication d’un article, si un minimum de 2 membres du comité rédactionnel désapprouve ladite publication, celle-ci fera l’objet d’un retrait du site myrollerderby.com.

REGLES D’ECRITURE

Comme pour tout média, les rédacteurs devront soigner leur écriture et soumettre des articles écrits dans un français correct avec une attention particulière donnée à l’orthographe. Le comité rédactionnel pourra à relecture corriger les coquilles ou fautes d’orthographe potentielles mais la relecture par ledit comité ne devra concerner, autant que faire se peut, le fond et non la forme.


Les articles devront être soumis en format modifiable (.doc, .odt …) ou en .pdf sans restriction de droits et les crédits des photos ou vidéos jointes pour illustrer le propos de l’article devront être précisés. Le rédacteur devra s’assurer avant de soumettre le contenu au comité organisationnel de l’autorisation de publication du contenu média joint auprès de son propriétaire.


Le comité rédactionnel ne pourra tolérer aucun propos discriminant, aucune insulte, aucun propos dégradant envers des acteurs de la discipline ou envers des personnes extérieures à la discipline.


Le contenu des articles devra refléter à titre informatif l’actualité du roller derby francophone et international et ne devra en aucun cas se transformer en prise de position personnelle, politique, religieuse, à l’égard des décisions des instances sportives et fédérales, équipes, acteurs de la discipline.


Le roller derby est un sport faisant la promotion de l’inclusivité, du respect de l’autre et de la tolérance. Ces valeurs doivent rester le fondement de tout article proposé au comité rédactionnel.

L'écriture inclusive ou le langage dit « non sexiste » ou « dégenré » pourra être utilisé par les rédacteurs qui le souhaitent. Chaque rédacteur est libre de choisir ou non ce mode de rédaction et son choix devra être respecté par l’ensemble du comité rédactionnel.
Les rédacteurs sont libres d’utiliser leur nom civil, leur derby name ou un nom de plume pour signer leurs articles.

Les rédacteurs restent, même après publication sur le site, responsables de leurs écrits.