Les huit meilleures équipes de roller derby de France vont s'affronter lors de deux plateaux pour déterminer laquelle gagnera le titre de championne de France 2021. Le premier plateau définira une poule haute et une poule basse, avec quatre équipes chacune.
Lors du deuxième plateau, les quatre équipes de la poule haute s'affronteront pour déterminer le classement final de la première à la quatrième place. Les quatre équipe de la poule basse s'affronteront pour le classement de la cinquième à la huitième place.
Nationale 1
Les 18 équipes se répartissent entre une poule Nord et une poule Sud. Les premières de chaque zone joueront des Play-offs contre les deux dernières de l'Elite afin de déterminer qui montera ou restera dans la division supérieure la saison prochaine. Les deux dernières équipes de chaque zone seront automatiquement reléguées en Nationale 2.
Nationale 2
Les 36 équipes de Nationale 2 se répartissent en 7 zones géographiques. Les équipes en tête à l'issue de tous les plateaux se recontreront lors de Play-Offs, afin de déterminer les quatre équipes qui rejoindront la Nationale 1 la saison suivante.