ELITE - Plateau 1

Championnat de France de Roller Derby

Strasbourg 3 et 4 mars 2018

Revivez le championnat Elite à travers les Yeux de Bül, des Hell's Ass de Strasbourg, l'équipe hôte du plateau 1.
En un mot : GROS
Un GROS week-end : 10 matchs
Une GROSse orga (je ne dis pas ça parce que c’est ma ligue qui a reçu) : plein de petites mains bénévoles, et plutôt pas mal de public.

Une GROSse team d’Officiels : ils ont assuré un max et finiront tous GROS -spécial dédicace au buffet de Barbie aka Sweety Poison – TMTC si t’es déjà venu officier à Strasbourg.

Du GROS jeu : ça a envoyé du lourd.

1er match : PRG (Paris) VS Hell’s Ass (Strasbourg)

La neige était au rendez vous, et il ne faisait pas bien chaud dans la salle ; mais le public était présent pour réchauffer l’atmosphère et encourager les deux équipes qui ouvraient le bal. Une victoire sans surprise des PRG 479 à 28.

Le match vu de l’intérieur : de superbes et systématiques assits en départ de jam, qu’on a tenté de contrecarrer de multiples manières … en vain. Un recyclage au poil façon machine à laver en cycle essorage à 1200 tours. Et des jammeuses alliant puissance et agilité (sisi même toi, Kurdy Malloy!).

 

On en ressort des étoiles plein les yeux ; un bel exemple à suivre, ça nous motive. On est contentes, on a gardé la pêche, on a rien lâché. Merci les PRG !

 

Credit photo: Khanh-Phung Doan Photographe

2ème match : Bad Bunnies (Lille) VS La Boucherie (Paris)

Départ canon des Bad Bunnies qui assomment la Boucherie, dont les joueuses un peu sonnées commettent des fautes, et ne laissent pas les NSO de la PB s’ennuyer. Celles-ci ne lâchent rien et continuent d’alterner les phases d’offense et de défense ; se heurtant cependant à l’organisation millimétrée et au méthodisme rigoureux des Bad Bunnies.

 

196 à 29 à la mi-temps.

 

En début de seconde période, la Boucherie reprend du poil de la bête, présente des murs plus solides, essaient d’encaisser le moins de points possible. Il pleut des étoiles sur le track ! Les star pass sont nombreux. Mais cela ne suffira pas à ébranler le jeu des Bad Bunnies qui présentent une défense vraiment solide, et l’emportent 461 à 35.

 

Crédit photo: Khanh-Phung Doan Photographe

3ème match : Nothing Toulouse (Toulouse) VS Leopard Avengers (Caen)

 Quel match ! J’ai vibré, et pas parce que j’avais mon téléphone dans la poche ^^. J’ai souvent entendu en fin de match la phrase qui t’énerve, que quand tu viens de perdre, que tu t’es déchiré un max, que t’en peux plus de la vie, et que tu trouves que ça veut rien dire, a savoir: « Rho les filles, franchement, le score ne reflète vraiment pas du tout votre match » …..Flop!

Ben là, je vous avoue que je l’ai dit.

Les Leopard Avengers nous ont vendu du rêve ! Elles se sont défoncées !

Elles ont su profiter de chaque opportunité pour essayer de scorer ; défendant corps et âme chaque pouce de terrain ; attaquant sans relâche le mur adverse. Mais les Nothing Toulouse sont intraitables. Elles maîtrisent le jeu, elles sont stratégiques et ne laissent rien au hasard ; ça en donne le tournis tellement que c’est beau. 

Score final : 440 à 38.

 

Crédit photo: Khanh-Phung Doan Photographe

4ème match : Les Duchesses (Nantes) VS Panthers Graou (St Gratien)

Un match très serré, avec une belle défense de la part des 2 équipes ; et à laquelle chaque tentative d’assist se heurte ; les jammeuses ont de ce fait du mal à obtenir le lead. Les Duchesses et les Panthers sont au coude à coude. La prison: c’est là que le bât blesse, quelques power jams dans ta face et les Duchesses prendront finalement l’avantage avec un score de 99 à 49 en leur faveur à la mi-temps.

La lutte reste tout aussi acharnée durant la seconde période. Les joueuses ne lâchent rien, se donnent sans compter, ça joue physique ; ça s’essouffle, ça transpire.

Score final : 198 à 120 pour les Duchesses de Nantes.

 

Crédit photo: Khanh-Phung Doan Photographe

5ème match : PRG (Paris) VS Bad Bunnies (Lille)

 Vérifiez les piles de vos pacemaker, et attachez bien vos ceintures car la première période ce match était plus qu’intense ; de la pure folie ! Si je n’avais pas eu de brassière de sport, j’aurais enlevé mon soutien gorge, pour le faire tournoyer au dessus de ma tête et éructer toutes sortes de propos incompréhensibles et peut être ainsi éviter la crise de tachycardie…. Ou juste avoir l’air ridicule.

Un combat sans pitié des 2 côtés, avec une équipe des PRG peut être un peu déstabilisée et qui fait pas mal de fautes. Ça bataille le moindre point, ça joue stratégique, ça joue la montre pour libérer le banc des suppliciés, ça lève la tête, ça analyse, ça réagit. C’est solide. c’est beau. c’est dur. Ça me plaît.

 

Le score à le mi-temps reflète bien l’intensité du jeu : 89 pour PRG et 68 pour les Bad Bunnies.

 

En seconde période,  les PRG vont commencer par grappiller des points petit à petit, pour finalement réussir à poser leur jeu, face aux Bad Bunnies qui ne déméritent pas, et continuent le combat vaillamment jusqu’au bout. Victoire des PRG 197 à 91.

 

6ème match : Nothing Toulouse (Toulouse) VS Les Duchesses (Nantes)

 Un match auquel je n’ai assisté qu’en partie, car je jouais celui d’après. Pour ce que j’en ai vu, les Nothing Toulouse, en grandes patronnes, imposent direct leur jeu ; les Duchesses se déchaînent, se démènent, font preuve d’une superbe combativité et parviennent quand même à scorer.

Score final : 338 à 88.

 

7ème match : Hell’s Ass (Strasbourg) VS La Boucherie (Paris)

 Beaucoup de fautes en première période de la part des Hell’s ass : une gestion du pack un peu approximative de la part des bloqueuses qui engrangent les failure to reform et destruction de pack ; nos jammeuses ne sont pas en reste et squattent aussi pas mal la PB. Et donc, malgré beaucoup troooop de contre powers jam, on arrive, grâce à notre défense pas-trop-dégueu-quand-même, à ne pas encaisser trop de points ; on limite la casse.

Le jeu est somme toute assez équilibré. L’écart de points ne grandira pas en deuxième période. Score final : 159 à 107

Un match qu’on a apprécié jouer, et qu’on veut rejouer … on la veut notre revanche !! Merci à la Boucherie et bravo, vous avez un chouette jeu, et j’ai hâte de voir votre évolution.

8ème match : Leopard Avengers (Caen) VS Panthers Graou (St Gratien)

 Les Leopard Avengers ne savaient pas trop à quoi s’attendre et craignaient un peu ce match. J’arrive à la seconde mi-temps : St Gratien is on fire ! Les Panthers mènent au score ; elles sont totalement déchaînées ; ça joue très physique. Les Leopards Avengers ne se laissent pas démonter, se défoncent et repassent en tête à 10 min de la fin du match.

Un match fou du début à la fin, je pense qu’on a frôlé la crise cardiaque collective. Un grand hourra aux 2 équipes de nous avoir fait vibrer comme ça ; j’ose à peine imaginer ce que ça a dû être pour vous toutes sur le track. Score final : 165 à 133.

 

9ème match : Les Duchesses (Nantes) VS La Boucherie (Paris)

(1er Barrage)

49 à 12 au bout de 15 min de jeu, c’est tendu ; une belle bataille que se livrent les 2 équipes. Ça grappille le moindre petit point, ça star pass dans tous les sens. Cependant, on voit la Boucherie mise à mal peu à peu ; les lignes se désorganisent … Et l’écart se creuse. 127 à 22 à la mi-temps.

Il faut dire aussi qu’en face, les Duchesses en veulent ; elles nous claquent des assists en Bus, version 54 places dans ta face … comme à l’entraînement ; et les transitions Offense/défense sont ultra rapides. La Boucherie, fatiguée par l’intensité de son précédent match face au Hell’s Ass (smiley clin d’œil – hashtag je rigole), ne lâchent rien pourtant ; une belle combativité jusqu’au bout !

Score final : 243 à 67.

 

10ème match : Bad Bunnies (Lille) VS Leopard Avengers (Caen)

(2ème Barrage)

Les Bad Bunnies démarrent fort et enchaînent des jams à 20 points. Les jammeuses jouent les lignes exté, ça virevolte, c’est beau. Les assists sont impeccables. Le recyclage interminable. C’est du beau jeu, c’est fort, c’est propre. Les Leopard Avengers se démènent et profitent de chaque occasion pour tenter de recoller au score. 146 à 50 à la mi-temps.

Même schéma en début de seconde période si ce n’est que les Leopard Avengers trouvent leur second souffle et donnent le tout pour le tout, ça fait plaisir à voir. On sent quand même la fatigue du week-end qui tombent sur les 2 équipes ; la fin du match est un peu folle, plus décousue. Score final : 240 à 137

 

 

Un superbe match pour terminer cette étape bien chargée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Vivement le prochain plateau. Amen

 

BUL, HELL'S ASS

Une grand merci à L'Oeil du Phoenix pour les magnifiques photographies.

Retrouvez son Blog ici: http://www.loeilduphoenix.com/roller-derby-championnat-france/

■ ■ ■ ■ ■ TOUS LES RESULTATS ■ ■ ■ ■ ■

samedi 3 mars 2018 11H30
Strasbourg
PRG All Stars
PARIS ROLLER GIRLS
75 PRG ALL STARS
PRG All Stars
PARIS ROLLER GIRLS
VS
67 HELL_S ASS DERBY GIRLS
Hell's Ass Derby Girls
Strasbourg
479 - 28
samedi 3 mars 2018 13H30
Strasbourg
Bad Bunnies
LILLE ROLLER GIRLS
59 BAD BUNNIES
Bad Bunnies
LILLE ROLLER GIRLS
VS
75 LA BOUCHERIE DE PARIS
Boucherie de Paris
LES QUADS DE PARIS
461 - 35
samedi 3 mars 2018 15H30
Strasbourg
Leopard avengers
Roller Derby Caen
14 ROLLERDERBY CAEN
Leopard avengers
Roller Derby Caen
VS
31 toulouse
Nothing Toulouse
Roller Derby Toulouse
38 - 440
samedi 3 mars 2018 17H30
Strasbourg
Panthers Graou
AS SAINT GRATIEN
95 PANTHERS GRAOU
Panthers Graou
AS SAINT GRATIEN
VS
44 LES DUCHESSES
Duchesses
NANTES DERBY GIRLS
120 - 198
samedi 3 mars 2018 19H30
Strasbourg
PRG All Stars
PARIS ROLLER GIRLS
75 PRG ALL STARS
PRG All Stars
PARIS ROLLER GIRLS
VS
59 BAD BUNNIES
Bad Bunnies
LILLE ROLLER GIRLS
197 - 91
dimanche 4 mars 2018 9H30
Strasbourg
Nothing Toulouse
Roller Derby Toulouse
31 toulouse
Nothing Toulouse
Roller Derby Toulouse
VS
44 LES DUCHESSES
Duchesses
NANTES DERBY GIRLS
338 - 88
dimanche 4 mars 2018 11H00
Strasbourg
Boucherie de Paris
LES QUADS DE PARIS
75 LA BOUCHERIE DE PARIS
Boucherie de Paris
LES QUADS DE PARIS
VS
67 HELL_S ASS DERBY GIRLS
Hell's Ass Derby Girls
Strasbourg
159 - 107
dimanche 4 mars 2018 13H30
Strasbourg
Leopard avengers
Roller Derby Caen
14 ROLLERDERBY CAEN
Leopard avengers
Roller Derby Caen
VS
95 PANTHERS GRAOU
Panthers Graou
AS SAINT GRATIEN
165 - 133

dimanche 4 mars 2018 15H30
Strasbourg
Duchesses
NANTES DERBY GIRLS
44 LES DUCHESSES
Duchesses
NANTES DERBY GIRLS
VS
75 LA BOUCHERIE DE PARIS
Boucherie de Paris
LES QUADS DE PARIS
244 - 67
dimanche 4 mars 2018 17H30
Strasbourg
Leopard avengers
Roller Derby Caen
14 ROLLERDERBY CAEN
Leopard avengers
Roller Derby Caen
VS
59 BAD BUNNIES
Bad Bunnies
LILLE ROLLER GIRLS
137 - 240