Actualité

myrollerderby.com

★ LISEA COLOMBI, UP IN THE AIR ★

12 juin 2021
par MyRollerDerby

Elle s'appelle Liséa Colombi, elle a 15 ans, elle est élève en classe de seconde et habite dans le village de Tournebise près de Clermont Ferrand. Si jusque là rien de singulier, ce qui l'est un peu plus, c'est de voir Liséa tout sourire et en pleine action dans le bowl d'un skate park, enchaîner des figures acrobatiques impressionnantes en roller quad.

Cela faisait un moment qu'on suivait ses prouesses sur son compte instagram; quand dans une de ses vidéos, elle traverse le bowl à fond la caisse pour en sortir, l'air de rien, avec un épique front flip, (#foule en délire) on a craqué et on a décidé de proposer à Liséa de devenir ambassadrice de Myrollerderby. Et comme elle a dit oui :), on est fier de souhaiter officiellement la bienvenue à Liséa dans notre team et de la soutenir désormais dans la suite de ses aventures sur roulettes. On vous la présente dans un petit article signé Adélie aka Dédé Froquée pour Myrollerderby :

Son agilité ne vient pas de nulle part et quand on sait qu'elle a fait 8 ans de gymnastique acrobatique en niveau national on cerne déjà un peu mieux le personnage :). Quant à son audace, peut-être l'a t-elle developpée sur le track avec son équipe, les Démoniaks de Clermont Ferrand, dans laquelle elle évolue depuis 2019 au poste de jammeuse sous le pseudo qui en dit long de la "fée-pas-chier". Car depuis qu'elle est tombée sur le film BLISS, Liséa s'est passionnée pour le roller derby au point d'avoir intégré, après seulement 6 mois de pratique, l'équipe de France junior ! #rien que ça !

On l'a bien compris, Liséa ne fait pas les choses à moitié, alors quand le hasard la mène un beau jour au skate park (nous sommes alors en janvier 2021), on s'étonne à peine de la retrouver plusieurs mois plus tard évoluer dans le bowl et sur les modules comme si elle avait fait ça toute sa vie :). Au skate park, elle a trouvé un terrain de jeu sur lequel combiner ses compétences de gymnaste et de jammeuse. Et ça envoie du gros lourd. Si le confinement l'a empêché de s'entraîner autant qu'elle l'aurait voulu, elle s'est bien rattrapée depuis la levée des restrictions et c'est 3 à 4 après midi par semaine qu'elle passe à user ses slide blocks sur les rampes des skate park outdoor Auvergnats de Cournon et indoor de Wheel'in.

Liséa saute aussi haut qu'elle voit loin. Tout en espérant être selectionnée de nouveau en équipe de france junior et participer à la prochaine coupe du monde de roller derby, elle envisage aussi sérieusement de commencer la compétition en skate park. 

Et pour se faire, tous les coups, sont permis, comme de se faire construire une rampe privée dans son jardin par exemple, pour les jours où elle ne peut pas descendre jusqu'à Clermont Ferrand ! On l'a deviné, sa famille la soutient énormément dans sa passion de la glisse; ses parents lui soufflent de nouveaux "tricks" à tenter et sa petite soeur l'accompagne pour rouler. Quant à ses projets à long terme, Liséa rêve de faire un jour partie de L'EDF en section adulte et de participer au championnet de France en skate park.

A ce niveau là de patinage acrobatique, qu'est-ce qui peut bien passer par la tête de Liséa au moment de s'élancer dans les airs ? A cette question, elle répond qu'elle "pense à des choses drôles" pour se détendre. Quant à la peur, "oui la peur est toujours là et c'est elle qui me permet de rester concentrée et d'éviter de me blesser". Ca nous rassure un peu, Liséa a peur elle aussi parfois, ce n'est pas un personnage de science fiction, pas comme dans les manga qu'elle dévore depuis toujours; car il n'y a pas que le roller dans sa vie, il y aussi la lecture, le violon et la glace à la vanille :)

Le mot de la fin c'est Liséa qui le dit, à la fois à sa famille: "merci de m'aider dans tout ce que j'entreprends" et à tous les débutants et débutantes de skate park et de roller derby : "croyez en vos rêves et persévérez!"

 

 

 

Retour